Accès aux droits

Vous trouverez au Point Relais Santé des informations sur :

  • Comment j’ouvre des droits à une couverture sociale

  • C’est quoi la Protection Universelle MAladie (PUMA)

  • Une mutuelle, une complémentaire santé : c’est quoi ? c’est pour qui ?

  • La Complémentaire Santé Solidaire (CSS) : c’est quoi ? elle s’adresse à qui ?

  • Je suis demandeur d’emploi : comment suis-je assuré(e) ?

  • Je vais avoir mon 1ier job : qu’est-ce qui change pour moi au sujet de ma couverture sociale ?

  • Créer mon compte AMELI : pourquoi ?

  • Le 100% santé : à qui ça s’adresse ? comment ça marche ? ça concerne tous les actes de santé ?

  • L’Aide Médicale d’Etat (AME) : pour qui ?

  • Le Dossier Médical Partagé (DMP) : pourquoi faire ?

  • Le service d’organisation des soins : ce service vous accompagnera dans l’offre de soins et facilitera les relations avec les professionnels santé sur la compréhension des tarifs pratiqués, le dépassement d’honoraires jugés abusifs, le refus d’une prise en charge notamment dans le cadre de la CSS….

  • La Mission Accompagnement Santé (MAS). Son rôle : accompagnement des personnes qui expriment un renoncement aux soins.

C’est aussi un lieu où l’on vous informera sur les actions de préventions afin d’anticiper d’éventuels problèmes de santé et de prise en charge.

Où : dans les locaux de la Mission Locale de Libourne.

Des réponses à vos questions

Consultez le flyer ci-contre

Point relais sante libourne_2018_Flyer_Secu&Moi_BD.pdf

Pour plus de renseignements, contacter votre conseiller référent de la Mission Locale ou la personne référente santé.

Gervaise COUMETTE

Par téléphone au 05 57 51 71 27 ou au 06 38 36 65 66

Par mail à sante@mission-libourne.asso.fr